.

mercredi

Le grand soir arrive enfin !

Me voila rendus au fameux samedi soir, le premier de tous… J’arrive là un peu pas mal stressé par que je n’ai jamais vraiment fait de soirée dans un bar… Comme c’est la première fois que j’entre, j’arrive par la grande porte, celle des clients…Bordel elle est barrée! J’attends, et j’attends, et j’attends…(je suis du genre à arriver un peu plus tôt pour prendre le temps de m’installer)… Finalement, je vois monter Marc-André  qui vient débarrer la porte et me dit : Eric le bar ouvre à 9 :00 hrs, tu dois être à la console avant cette heure…(ALLO!) que je me dit  : je fais le piquet devant ta porte depuis 20 min. et c’est barré comment veux-tu que j’arrive  AVANT ?....Ca commence ben. Finalement il me montre la porte de derrière avec le code pour entrer.

Pour ceux qui sont déjà entrer à la Barouche en début de soirée dans ces années là, ce qui surprend, c’est l’odeur particulière… Un genre de mix de fond de tonne et de cigarettes et de tuyau dégout…Pas nécessairement agréable au début mais on s’habitue avec les minutes qui passe…
J’arrive à la console, je m’installe et j’attends…. J’attends, j’attends encore, je mets de la musique d’ambiance mais pour les meubles… une autre problématique avec la Barouche est que c’est un bar saisonnier… Il n’y  a pas de terrasse et c’est dans un sous-sol donc l’été c’est plutôt tranquille… Je l’ai appris ce soir là, nous étions au mois de mai… De mémoire si il y a eu 30 personnes c’est beau ! Par chance finalement parce que quand tu es habitué de danser dans les club sur du techno, c’est pas si évident que ca de faire danser des gens sur du Tragically hip et du Eric  Lapointe…. Mais les gens on dansé quand même… Surprenant mais bon….

Finalement, rendus à 3:00 hrs du matin, j’ai trouvé ma soirée terriblement longue et je voulais me « tiré une balle dans la tête» mais à  la fin de soirée avec son instinct de persuasion qu’on lui connait, Marc-André ma convaincu de revenir la semaine suivante… Même après avoir eu mon incroyable paye de 60$ pour la soirée… Chose que j’ai mis au clair le premier soir… On me test 3 soirs et ca passe ou ca casse. Mais si je reste, je reste avec un meilleur salaire. Je suis resté presque 10 ans finalement.

Aucun commentaire: