.

samedi

Ma premère soirée de DJ à la BAROUCHE

Voici l’histoire de mon premier soir de DJ dans un club de Drummondville : La Barouche . J’ai reçu un coup de fil la semaine d’avant d’un certain Marc-André Robichaud, Gérant de la Barouche  en question, un gars que je ne connaissais pas, et que  je n’avais jamais entendus parler mais qui est devenus un ami au fil des ans…Il me dit, Salut Eric, j’ai entendus dire que tu savais faire de la musique, viendrait-tu faire une soirée pour voir ce que tu vaux ? Moi de la musique? Ben j’ai fait quelques soirées  sans plus….et à la Barouche ? Ce n’est pas un bar Rock? Hmmm ,  je Suis pas trop sur, ce n’est pas trop mon genre…Voyez-vous ? Pour les gens du coins, j’était un habitué du Noctambule ou du Stardust pas ….. De la Barouche !!! Moi ce qui me faisait tripper c’était le boom boom pas ca !! J’avais l’impression que c’était une gang de « poils » qui tournaient en rond sur un plancher de danse…. Mais bon. .. Un de mes chums de gars Marco-Josée Normandin  m’avais référer à Marc-André « Tibi » et donc j’ai pris la chance d’aller voir ce que ca avait l’air… Je n’avais pas trop d’expériences, quelques soirée au festival du folklore tout au plus …et je me suis dit que c’était une bonne place pour « me planter ».

J’arrive à la fameuse « Barouche » Un genre de cabane à sucre ou le monde supposément de party  « sous raide » danse sur les tables si le DJ à du monde bien sur…Un certain Claude Houle est à la console… Il a l’air « d’un bon Jack »Mais Bordel ! Même si le gars met de la  musique plate, le monde aime ca sti…Le gars Met plein de Pearl Jam pis j’haie ca. En plus il chante au micro par-dessus la toune …Je ne trouvait pas ca trop professionnelle personellement mais le monde semblait s'en foutre ! Finalement, la soirée passe et finie par finir…Enfin. Le bug c’est que le samedi suivant, c’est moi le clown qui va essayer de faire danser une gang de soulons avec de la musique que je ne connais pas…. J’avais hâte, ca se peut pas…

1 commentaire:

Marc a dit…

Effectivement que de souvenir Rick! Les barils de bières, les peanuts, la fumée de cigarette partout dans le bar, les bières formules 1....

Une très belle époque, donc beaucoup sont nostalgiques.......

Marc-André